Séances d'apprentissages en moyenne section

Publié le 16 Septembre 2017

En langage, nous enrichissons notre lexique et nous améliorons notre structure de phrase.

Nous avons cherché les objets de l'école que nous utilisons souvent.

Nous les avons nommés, nous avons dit à quoi chaque objet servait en utilisant la structure "pour...." et en trouvant des verbes.

C'est un rouleau avec de la peinture pour peindre.
C'est un rouleau avec de la peinture pour peindre.

C'est un rouleau avec de la peinture pour peindre.

Ce sont des ciseaux pour découper.
Ce sont des ciseaux pour découper.

Ce sont des ciseaux pour découper.

Ce sont des crayons feutres pour dessiner, pour colorier.
Ce sont des crayons feutres pour dessiner, pour colorier.

Ce sont des crayons feutres pour dessiner, pour colorier.

Ce sont des crayons de couleur pour dessiner, pour colorier.
Ce sont des crayons de couleur pour dessiner, pour colorier.

Ce sont des crayons de couleur pour dessiner, pour colorier.

C est un casier pour ranger les fiches.

C est un casier pour ranger les fiches.

C'est un tube de colle pour coller.
C'est un tube de colle pour coller.

C'est un tube de colle pour coller.

C'est un tampon dateur pour mettre la date.
C'est un tampon dateur pour mettre la date.

C'est un tampon dateur pour mettre la date.

Ce sont des crayons gris pour écrire et tracer des traits verticaux.
Ce sont des crayons gris pour écrire et tracer des traits verticaux.

Ce sont des crayons gris pour écrire et tracer des traits verticaux.

C'est une gomme pour gommer.

C'est une gomme pour gommer.

Ce sont des porte manteaux pour accrocher nos manteaux.
Ce sont des porte manteaux pour accrocher nos manteaux.

Ce sont des porte manteaux pour accrocher nos manteaux.

C'est une ardoise velleda. C'est un crayon velleda pour écrire sur l'ardoise.

C'est une ardoise velleda. C'est un crayon velleda pour écrire sur l'ardoise.

En numération, nous consolidons nos apprentissages de petite section et

nous travaillons sur les quantités 1 à 3 et les écritures chiffrées.

 

Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section

En graphisme, nous avons tracé des traits verticaux,

en respectant le sens du haut vers le bas.

Nous tenons bien notre crayon.

Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section
Séances d'apprentissages en moyenne section

Rédigé par Ecole Notre Dame

Publié dans #PS- MS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :