Top articles
-
Travail sur les formes et les grandeurs en maths pour les GS
Le travail amorcé dans le domaine des formes et des grandeurs avec les GS consiste à nommer les côtés, les sommets, les formes mais aussi à comparer les différentes longueurs de ces figures.
-
Fabrication des volcans (première étape)
Pour finaliser notre séance en sciences sur les volcans, nous avons fabriqué des volcans en pâte à sel. 2 verres de farine, un verre de sel fin, un verre d'eau tiède et le tour est joué ! À bientôt pour la suite de la fabrication !
-
Des expériences sur la respiration en CM2
Mesurer la cage thoracique à l'expiration et à l'inspiration... Essayer de découvrir quelle quantité d'air nos poumons peut contenir... Savoir si l'air inspiré est le même que l'air expiré... Voici quelques activités réalisées pour mieux comprendre la...
-
Matinée travaux à l'école
L'OGEC de l'école a coordonné une matinée travaux avec les parents bénévoles. Un grand merci à tous. Voici quelques photos de ces moments de travail et de convivialité.
-
Dialogues en anglais pour les CM2
Les CM2 ont d'abord écouté un dialogue en anglais entre Bob et sa maman. Ils ont essayé de le comprendre, d'apprendre le vocabulaire. C'était aussi l'occasion de découvrir la conjugaison en anglais. Pour terminer cet apprentissage, les élèves ont essayé...
-
Anniversaire en MS
Bon anniversaire à Tylian, en MS, qui a eu 4 ans.
-
Les calligrammes des CE2
Après avoir écrit un petit texte sur notre animal préféré, nous avons réalisé des calligrammes. Les mots sont disposés de manière à représenter l'animal. Allez-vous les reconnaître ?
-
Course d'orientation
Tous les vendredis, nous faisons de la course d'orientation, avec Yohann.
-
C'est la rentrée en GS-CP
La rentrée s'est bien passée. Les bonnes habitudes sont prises. Nous avons accueilli Sophie qui est la maîtresse du vendredi. Elle remplace Maëlys.
-
Slam
Dans le cadre de notre tuilage avec Steven, nous avons découvert le slam. Chacun cherche à jouer avec les mots et quelques uns ont même tenté de mettre leurs phrases en voix. Pour nous aider dans l'écriture de nos textes, Steven est épaulé par le slameur...
-
L'Egypte antique vue par les CM2
Avec Cécile White, nous avons étudié l'art antique égyptien et nous avons essayé de réaliser une oeuvre avec un personnage central... voici quelques-unes de nos productions.
-
Premier dialogue d'anglais pour les CM2
Comprendre, Parler, Réagir, Discuter, Dialoguer... voici les principaux objectifs de l'apprentissage des langues vivantes. En Cm2, les élèves découvrent des dialogues, les comprennent et essaient d'en reproduire quelques extraits. C'est un exercice très...
-
Nouvelles des CE2-CM1 (suite) (mis à jour le 5 mai)
Voici d'autres nouvelles de notre classe. Chacun a trouvé à s'occuper pendant ces vacances confinées. Plusieurs d'entres vous ont d'ailleurs relevé le défi cabane . A bientôt
-
Anglais en CE1
En anglais, nous apprenons du vocabulaire et des structures de langage. Pour que ce soit plus amusant, nous apprenons en jouant! Ici, un jeu de l'oie sur la météo pour faire parler tous les enfants en anglais!
-
Initiation au tennis
Merci au club de tennis de Campénéac pour les 3 séances d'initiation dont ont pu profiter les élèves !!!!
-
CM2: comprendre un dialogue
Aujourd'hui, lors de la séance d'anglais, nous avons écouté un dialogue, nous avons repéré les mots connus, et tous ensemble, nous avons compris le texte... Nous avons ensuite essayé de reproduire une partie de ce dialogue... ce n'est pas facile, il y...
-
Danse avec Edith en GS-CP
Depuis le début de la période, nous retrouvons Edith tous les mardis pour danser. Nous préparons notre prochain spectacle et apprenons à faire attention au groupe, à ses camarades, à écouter la musique. Cela demande de la concentration et de l'attent...
-
Séance de lecture en GS
Afin de nous familiariser avec l'écrit, nous repérons le nombre de mots que composent un titre. Nous les comptons sur les albums étudiés en classe, puis sur les titres (et groupes nominaux) variés.
-
A la manière de Paul KLEE
A la manière de Paul KLEE , les CE1 CE2 nous forcent à chercher, pour découvrir ce qui ne se voit pas au premier coup d'œil ... En lien avec notre travail sur l'alphabet, les enfants ont mis leur prénom en couleurs. Saurez-vous retrouver le prénom de...
-
Joyeux Anniversaire Axelle
Bon Anniversaire Axelle, PS, qui a eu 3 ans.
-
Joyeux Anniversaire Kilyan
Bon Anniversaire à Kilyan, PS, qui a eu 3 ans.
-
Tuilage Peinture avec Gemma
Tous les lundis, Gemma vient nous faire découvrir de nouvelles manières de peindre : bulle de produit vaisselle, mousse à raser, fil de laine, essoreuse à salade...
-
Peindre avec une essoreuse à salade ou de la mousse à raser (CM1-CM2)
Aujourd'hui, avec Gemma, nous avons fait de la peinture insolite!
-
Séance dégustation ou sciences en CM
Un petit verre d'eau, un petit biscuit... vous pensez que les élèves de CM1-CM2 ont organisé un petit goûter? Il n'en est rien, c'est la première leçon de sciences sur la digestion... grâce à ce petit moment gourmand, nous essayons de comprendre le fonctionnement...
-
Objets et vêtements trouvés
De nombreux vêtements sont restés dans le hall d'entrée... Ils seront disposés demain midi au portail afin que vous puissiez les récupérer. D'autre part, il nous reste des plats et assiettes depuis l'inauguration. Merci de nous faire savoir si vous reconnaissez...